Comment utiliser la méditation guidée

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformersavie:) :Cliquez ici pour avoir le livre zen et heureux !! qui vous aidera à :

zen et heureux

  • Être plus serein et moins stressé
  • Être plus heureux
  • Être davantage motivé

Voilà le défi de Stéphanie Milot continue nous sommes le neuvième  jour. J’ai reçu sa vidéo, car je me suis abonné au défi 22 jours, j’ai pris le temps de l’écouter, son défi est: Méditez

Comment en utilisant la méditation guidée cela peut vous aider dans la vie, soigner le stress, les peurs, donner de la confiance, se sentir mieux. J’en avais déjà parlé dans un de mes précédents parution sur le blogg. Il y a plusieurs technique à vous de trouver celle qui vous va le mieux.

Stéphanie Milot
Conférencière et auteure
Fondatrice du « Défi 22 jours »

PDG d’entreprises, athlètes de haut niveau et des millions d’autres personnes sont d’accord pour dire que la méditation c’est génial !

 Utilisez la méditation en version Mp3

La méditation vous ouvre à un monde nouveau, demande du travail, de l’humilité, de la constance. Il semble, de l’extérieur, qu’il y ait beaucoup de règles, de compréhension tacite d’aspects insoupçonnables. Tout cela contribue à impressionner bien des méditants en devenir. Il est pourtant possible de faire ses premiers pas en étant guidé dans ce tout nouvel environnement sans avoir à affronter un groupe. Profitez d’une méditation guidée pour poser les premiers jalons dans ce nouveau monde et vous vous sentirez rapidement prêt pour intégrer une école de méditation.

yoga-a-la-montagne-300x198

Méditation guidée 

Cheminer à son rythme d’abord

La méditation guidée est l’occasion de faire vos premiers pas de méditant sans vous inquiéter d’avoir à choisir la bonne école, sans vous soucier du regard des autres méditants, de la pression de l’arrivée dans un nouveau groupe. Vous pourrez vous concentrer sur vos ressentis, vos impressions, vos sensations sans que celles-ci ne soient voilées par le stress, l’inquiétude de bien faire devant des personnes expérimentées. Après avoir fait vos premiers essais, lorsque vous ressentirez que les guides de méditation gratuite sont trop limités, vous verrez qu’il n’y a pas de raison de vous inquiéter de bien faire dans un groupe de méditation. Vous pourrez alors vous diriger vers un dojo zen, vers un temple bouddhiste, vers une école de méditation près de chez vous.

L’ART DE LA MEDITATION DE MATTHIEU RICARD

Le fonctionnement

Le fonctionnement de la méditation guidée est d’une simplicité enfantine, et c’est bien là le but. Un fichier audio ou vidéo va vous indiquer quoi faire pour méditer. Des instructions simples vous sont données, il vous suffit de les suivre pour commencer à méditer, sans même vous en rendre compte. La méditation n’est pas un état totalement coupé de la réalité, bien au contraire. Vous serez étonné de voir comme il est plus simple de méditer que ce que vous pensiez. Vous serez aussi surpris de voir que c’est un état que vous avez peut-être expérimenté sans le savoir. Naturellement, les limites même d’un fichier audio ou vidéo font que vous devrez interpréter ce qui vous est dit, que vous devrez accepter de jouer le jeu, de ne pas vous laisser distraire par l’aspect artificiel de la situation.

51JhZa3SeQL._SL110_

LE BONHEUR DE LA MEDITATION

La méditation guidée vous donne le moyen de tester plusieurs écoles de méditation avant d’arrêter votre choix. C’est l’occasion de mieux saisir les différences, de cerner les aspects de chacune d’entre elles. Vous pourrez surtout trouver celle qui vous convient de la meilleure manière qui soit : en expérimentant, en ressentant, en vivant chaque méthode. Plutôt que de vous baser sur des descriptions, sur des récits, forcément subjectifs et partiels, vous pourrez vous aventurer dans les territoires qu’ouvre chaque méthode de méditation. Libre à vous, par la suite, de vous diriger vers une école près de chez vous, pour y continuer votre cheminement.

images (2)

La méditation guidée est le meilleur moyen de vous initier sans stress, sans engagement moral ou financier. Une fois que vous aurez atteint les limites des méthodes audio ou vidéo, vous serez prêt à faire votre choix, à vous intégrer à un groupe de méditation ou à faire appel à un professeur. D’ici là, expérimentez, tentez, essayez autant que vous le souhaitez, vous avez tout à y gagner.

Quelques exemples de méditation guidée mise à disposition gratuitement :
Audio

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s